Nos services :

Notre offre de service s'articule sur différents pôles potentiellement complémentaires :

  • L'audit : analyse des forces et des faiblesses de votre organisation, analyse externe de l'environnement, évaluation de la fragmentation de l'offre, analyse de segmentation du marché et évaluation de votre réseau de clients et de partenaires, étude d'image,...
  • Le benchmarking : identification des meilleures et des moins bonnes pratiques en terme d'orientation service ; comparaison intra- et inter-organisationnelle des indicateurs de performance; développement d'études et support méthodologique à l'évaluation de la qualité perçue du service, de la satisfaction et de la fidélité des clients ou des usagers.
  • Le recrutement, la satisfaction et la fidélité de la clientèle : thèmes au centre de nos activités, ils représentent les résultats attendus d'une bonne orientation vers le client/l'usager et d'une réelle culture service de l'organisation
  • L'accompagnement de démarche qualité : par le choix de méthodes ad hoc, participatives, consultatives ou plus directives
  • Le traitement de données : analyse statistique des données, suivi d'indicateurs, recherche de causalité entre les bonnes pratiques et la performance par approche segmentée, identification des actions prioritaires à mener en vue de l'amélioration du service...
  • La formulation de recommandations stratégiques et opérationnelles
  • L'aide au développement et au changement :
    • Conseil : mise en ouvre des meilleures pratiques et des actions prioritaires observées ; (re)définition des processus de services ; accompagnement dans les choix d'investissement ; amélioration de la démarche commerciale de prospection vers les cibles prioritaires ; rationalisation du portefeuille clients ; ...
    • Formation : développement et/ou actualisation des compétences et des connaissances, en vue de l'amélioration de l'orientation service ; développement de programme de formation sur mesure en fonction des besoins identifiés.
    • Coaching : accompagnement individualisé des équipes ou des projets sur le terrain, et sur les thématiques d'intérêt.